dimanche 15 mars 2015

Carmilla, nous voilà

Bonjour, 
Aujourd' hui un petit billet qui fait du bien.
Si comme moi vous adorez flâner dans les librairies pour dégoter de vieux bouquins qui sentent bon la poussière, vous adorerez  Tendance Négative.
Tendance négative c'est trois amoureux du livre : un graphiste, une libraire, un prof d' histoire ( et oui il en faut ) qui montent leur petite maison d' édition en totale auto-édition. 
La présentation de l' équipe de  Tendance Négative c' est ici.

Pour le lancement de leur premier ouvrage, ils ont choisi de s' attaquer au très sulfureux et mordant Carmilla, de Sheridan Le Fanu. 
Pour ceux comme moi qui ne sont pas des spécialistes des écrivains écossais du 19ème siècle, Sheridan la Fanu a été un des premiers à  mettre en scène une figure féminine de vampire au cœur d' une énigme littéraire.

Pour vous donnez l' eau à la bouche, Bram Stocker lui même dit s' en être inspiré pour rédiger son célébrissime Dracula. Donc si vous aimez le fantastique, les ambiances feutrées et les amours interdits : FONCEZ! 

si vous voulez que ce projet lancé il y a deux semaines voit le jour, vous pouvez participer.
le lien pour financer le projet c' est ici.

Moyennant quelques deniers, repartez avec un magnifique ouvrage, des marques pages, affiches ou sacs sérigraphiés en édition limitée !! 
par exemple moyennant 30 €, repartez avec : une affiche sérigraphiée  de bon goût pour une digestion assurée après une fondue bourguignonne saignante, un ouvrage dédicacé avec une reconnaissance éternelle, des badges humour noir ! 
et il y en a pein d' autres à choisir.

Il y en a pour tous les budgets.

Je vous laisse découvrir la page du projet mais le principe est simple : réadapter l' objet livre en fonction du contenu et je peux vous assurez que pour avoir vu les bons à tirer : c' est tout simplement magnifique.......


Large_visuel-home-carmilla-tendance-negative-1424533166

et regardez à l' intérieur, chaque page est partitionnée en rouge et noir. Stendhal doit se retourner dans sa tombe !! 
Chez l’imprimeur !


Merci d' avance à ceux qui prendront le temps d' aller découvrir leur travail, de partager aux amoureux du livre et pourquoi pas se jeter à l' ail pour participer
Bon dimanche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire